photo moijesuis_zpsb0c342f2.png    photo blogroll_zps1b2da650.png    photo lexique_zpsa009b934.png    photo wishlist_zpsc2668c98.png

mardi 17 juin 2014

Electric Palette d'Urban Decay, la revue et le tuto, ou pourquoi j'ai le meilleur amoureux du monde

Salut les poulets. Ca fait maintenant une semaine que je suis l'heureuse détentrice de cette merveille vu que mon amoureux me l'a offerte, moi qui pensais fantasmer et pleurer dessus jusqu'à la fin de mes jours. Du coup je peux juste m'extasier dès que je l'ouvre environ 6 fois par jour, juste pour le plaisir. Il est donc temps de vous la présenter. Oh et vous savez quoi, quand je suis allée la chercher dans son petit Sephora les vendeuses/managers étaient même pas au courant qu'elle était déjà en vente. Du coup je l'ai eue en tout premier de tout Créteil Soleil. ET CA C'EST LA CLASSE. Bref.



Inutile de vous étaler mon amour éternel pour Urban Decay, je suis tellement mainstream quand je m'y mets, mais tant pis. Cela dit, j'ai aucune des trois Naked AHA. C'est donc ma (attends je compte) 5e palette magique d'Urban Decay (bon à partir de maintenant je vais écrire UD parce que ça devient redondant à force). Je veux encore encore encore.
Ce qui est génial avec celle-ci, et là je t'apprends rien, c'est que ces couleurs, tu les trouves nulle part ailleurs. Et elles sont toutes magnifiques.


Bon ça a été difficile d'avoir toutes les couleurs au plus proche de la réalité. Les pailletées ressortent fidèlement, les mates/satinées beaucoup moins, étrangement. Mais bon, tu te rends compte de la magie de la chose quand même. Mais surtout, dans les 10 fards, il y a Chaos. De toutes les palettes, tous les fards que j'ai, si je devais en choisir qu'un à porter jusqu'à la fin de ma vie, ça serait définitivement celle-ci. ELLE EST MAGNIFIQUE ALALALALALALA *respiiire*.


Savage ressort définitivement très mal. Mais attends, je t'ai fait des swatches, tu te rendras mieux compte (genre y a pas eu déjà 150 millions d'articles sur le sujet avec tout autant de swatches. M'en fous d'abord.)

La première rangée ça fait comme ça. Donc Revolt, Gonzo, Slowburn (dont je sais d'ailleurs pas quoi faire), Savage et Fringe.
Deuxième rangée: Chaos *lovelove*, Jilted, Urban, Freak et Trash.
Inutile de dire (mais je le dis quand même) qu'ils sont tous trop bien pigmentés, tous trop beaux, et à part Slowburn (je réfléchis à son cas, je sais pas avec quoi le marier), ils sont finalement tous super portables en fait. Même si ça fait flashflashflash à fond évidemment. Moi j'aime, c'est beau. Je suis presque déçue que ce soit caché derrière mes lunettes (mais rien à faire, je mettrai jamais JAMAIS de lentilles. Faut se toucher les yeux, berk). 

Le dernier détail qui tue tout: le pinceau. Autant d'habitude je fais avec ce que j'ai, c'est-à-dire trois vieux pinceaux qui se battent en duel mais j'ai la flemme d'investir là-dedans donc je m'en contente. Mais celui-ci est trop, trop bien. 


Le côté épais est génial pour appliquer le fard, et le côté fin pour faire les ras de cils c'est toptoptop. C'est d'ailleurs la première fois depuis des années que je mets pas d'eye liner, juste du fard. Ma vie a changé, sachez que c'est un grand pas pour moi, je boufferais de l'eye liner au petit déjeuner.
Du coup, j'en profite pour vous faire un tuto avec pleiiin de couleurs. C'est pas très compliqué, juste tout coloré. Tu auras par la même occasion l'honneur d'admirer mes sourcils mal épilés et pas coiffés et les pâtés de mascara dans mes cils. Tant pis j'assume.


D'abord, trois pinceaux. Celui de la Vice 2 pour estomper, un pinceau en pointe (un Sephora) pour les trucs un peu précis, pas nécessaire cela dit et celui fourni avec la palette, on va utiliser les deux côtés.


Première étape: après un primer, on applique avec le pinceau de l'amour Jilted sur toute la paupière mobile. Pas trop dur.


Deuxième étape: avec le pinceau pointe, j'ai dessiné la pointe avec Urban, le violet foncé (gnn la phrase nulle). Donc je pars du coin externe, je suis la diagonale coin/pointe du sourcil et hop. Après on suit juste la forme de la paupière mobile jusqu'au coin interne. Puis on colorie en fondant un peu (ça se fond ARCHI bien et ça chute pratiquement pas, c'est fifou quoi).


Ensuite, ras de cils inférieur. J'ai pris le pinceau de la palette du coup, il est absolument parfait pour ça, et deux fards, Fringe et Freak que j'ai souubtilément fondus pour avoir un raccord fluide. 


On a trois petites étapes ensuite: d'abord, l'estompe, sinon c'est moche tu sais bien (sauf quand tu t'appelles Alizée et que tu laisses l'aléatoire opérer) avec le pinceau de la Vice 2 que j'aime beaucoup aussi. Le ras de cils supérieur avec le même violet Urban que tu raccordes à la pointe faite en deuxième étape (euh... c'est pas très clair. M'enfin, regarde la photo tu vas comprendre de quoi ça s'agit). Et puis le coin interne. Bon là j'ai été un peu aventureuse, j'ai tenté le Trash (l'espèce de jaune/vert), sauf que ça donnait plus l'air malade qu'autre chose. Comme je voulais pas l'enlever pour pas risquer d'enlever le reste, j'ai mis Revolt, l'argenté de la palette par dessus. Bon, ça rattrape la chose tant bien que mal, mais je recommencerai pas. Donc si tu veux faire tout pareil que moi, évite juste le jaune/vert en coin interne et tout ira bien. Bref, poursuivons.


Tu finis avec du mascara qui fait des pâtés parce que tu n'arrives pas à admettre qu'il est foutu depuis deux mois et qu'en plus tu veux pas utiliser de recourbe-cils. Puis voilà c'est fini. En oubliant le jaune/vert qui me donne un air de conjonctivite, moi je trouve ça joli. 


Je me suis fait une séance selfie kikoolol et des montages de ouf. On a tous nos instants de faiblesse, admettez. ET J'AI MÊME MIS DU BLUSH T'AS VU (si je le souligne c'est que c'est vraiment rare. Alors je le souligne).


J'espère que ça vous a plu petits bouquetins des alpes. Je vous aime, bisous bisous.

6 commentaires:

  1. Ahhh j'adore elle est trop belle cette palette ! et le make-up que tu as fais est canon ! Bon par contre j'hésite à investir dedans car niveau make-up je suis vraiment nulle du coup je ne pense pas que je réussirai à l'utiliser :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du compliment :)
      J'avoue qu'elle parait un peu chère! Enfin, objectivement elle l'est aha, mais quand je vois le prix des fards mono chez Urban Decay (17€ de mémoire) là ça revient à 4,5€ le fard, ça fait relativiser! Puis vu la qualité, j'y pense pas deux minutes... Et je l'aime pour toute ma viiie!
      Cela dit tu peux investir dans quelques fards plus basiques et/ou moins chers pour t'entraîner, à force de regarder des tutos et de passer des aprems devant le miroir à se maquiller, effacer et recommencer qu'on y arrive! :) puis faut s'amuser, tant pis s'il y a des ratés ^^

      Supprimer
  2. OUWAH un arc en ciel sur tes yeux ! MAQUILLE MOI XD ! C'est trop bête, je me maquille très peu et je met jamais de fard. Je ne sais pas quelle couleur mettre et j'ai peur de faire trop pâté !
    Sinon les couleurs de ta palette sont juste énormissime, j'adore ! Surtout le Fringe et le Revolt !
    Anh, Creteil Soleil, mais t'es de région parisienne ! Moi aussi ! T'as vu que bientôt il va y avoir un PRIMARK la bas ?! *0*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut qu'elle me dure TOUTE LA VIE cette palette. Et si tu veux aha, ça et les ongles x) d'ailleurs là j'ai fait nail art Pokemon, va falloir que je fasse les photos (je pense à toi en me faisant les ongles du coup maintenant x)
      Et ouais j'habite pas très loin de Créteil, à Charenton, en 5 stations j'y suis :) et le Primark a ouvert y a genre deux semaines, j'y suis allée avec ma soeur, on a été archi déçues par rapport à celui qui est à Londres! J'ai quand même acheté deux trois trucs, mais... tristesse intérieure quoi, y a plein de trucs qui vont vraiment cheap et t'as vite fait le tour :( je voulais une jupe y avait UN portant quoi. Du coup pas de jupe. re-tristesse.

      Supprimer
  3. Les couleurs sont magnifiques !
    Le fard Urban est parfait <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, elles sont toutes archi subliiimes *-* moi c'est Chaos qui me rend dingue! Je la mets à toutes les sauces depuis une semaine! (sauf le jour où j'ai pris les photos étonnamment!)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...