photo moijesuis_zpsb0c342f2.png    photo blogroll_zps1b2da650.png    photo lexique_zpsa009b934.png    photo wishlist_zpsc2668c98.png

vendredi 13 juin 2014

Les ongles dans les étoiles...



Salut petits Oods (oui, autant faire dans le thématique). T'as vu le montage de fouu? J'aime le kitsch, c'est beau le kitsch. Tu auras sûrement remarqué que le vernis se barre sur le bord de l'ongle, ça fait 5 jours que je l'ai alors ça commence à dire coucoujepars. 
En ce moment je suis plutôt expérimentation de trucs que j'ai jamais fait, mais ma coupine Mary m'a demandé de lui expliquer comment qu'on faisait des ongles de l'espace pour aller avec des chaussures custom (d'ailleurs trop belles, vous les verrez pas, mais moi je sais. Voilà.)
Allons-y Alonso, c'est parti pour le matos.



En fait c'est plutôt libre dans le choix des couleurs, mais je m'étalerai sur le sujet après t'avoir présenté tout ça.
En premier, j'ai mis une couche de mon super Biguine que j'aime. C'est un Gloss&Shock, le Blue King. Je suis un peu triste en ce moment, parce qu'il commence à être pâteux (c'est probablement pour ça que mon vernis a commencé à se barrer au bout de deux jours d'ailleurs). Mais je crois que c'est mon préféré, alors faut que je commence à faire mon deuil, même si j'ai du mal à me faire à l'idée. C'est un des seuls vernis que j'ai que j'arriverais à porter tout seul tellement je le trouve beau, tant au niveau de la couleur que de la couvrance (limite une couche ça suffit quoi), il brille à mort sans top coat, de la tenue (jusqu'à maintenant), de l'application, le prix (genre 7€ par là)... Bref, j'arrête l'éloge là. 
Donc tu l'auras compris, si tu veux faire la galaxie sur tes ongles, il te faudra une couleur foncée de base. Tu peux mettre du noir sinon, mais moi j'en ai pas, puis je trouve ça moins joli que le bleu.


Une fois que c'est tout bien sec, tu vas passer à la partie un peu plus drôle. Le principe est assez bête, tu prends un truc spongieux pour tapoter avec en fait (comme pour le dégradé que je t'avais présenté ici). Moi je prends une compresse médicale, que je préfère carrément aux éponges maquillage. Ca coûte moins cher en plus. Donc tu prends toutes les autres couleurs, t'en mets une grosse goutte sur un truc en plastique, tu en mets sur l'éponge/compresse/autre et tu vas faire des taches un peu aléatoires jusqu'à un résultat que t'aimes bien. De façon logique, tu commences par la plus foncée jusqu'à la plus claire. M'enfin, tu fais ce que tu veux.


Moi j'ai pris tout ce petit monde là. 


On a encore mon Kiko 337 que je vous refous à toutes les sauces (dont la couleur se rapproche beaucoup plus de celle sur la première photo d'ailleurs) que j'ai mis de façon assez large en premier. Ensuite un OPI que j'aime et que j'adore aussi, Can't find my czechbook, là j'ai pas vraiment réussi à avoir la couleur originale en photo, ça ressort beaucoup trop turquoise mais tant pis. Donc je l'ai tamponné de façon un peu plus concentrée sur le Kiko. Puis j'ai pris un deuxième OPI (plus rose saumon qu'en photo, même problème BREF). J'aurais peut-être dû prendre quelque chose de plus couvrant à la réflexion, parce qu'il ressort pas assez, je trouve. Donc même principe, tu le tamponnes là où ça te chante hophop. Après ça j'ai pris un Ciaté que j'aiiiime, le Fit for a queen, un argenté trop sublime. En sachant que j'allais mettre des paillettes après, j'ai pas trop insisté. Et même topo avec le nude Amazing Gracie (qui, par ailleurs, est un peu chiant à mettre sur tout l'ongle, pas très fluide quoi, mais il est beau), pour éclaircir un peu la chose. Voilà, ta base est faite.
Après ça, j'ai encore pris mon Posca blanc (j'arrête de le prendre en photo, je crois que vous aurez compris que le Posca blanc est mon ami), et j'ai fait quelques points pour faire des étoiles. Mais pas trop, va y avoir de la paillette après.
Là ou je te disais que tu pouvais prendre ce que tu voulais, c'est que tu peux te faire une galaxie plutôt rose, plutôt verte, avec du jaune orangé, ou... ben comme tu veux en fait. Et autant de couleurs que tu veux. C'est ça que c'est cool.

Après, tu prends de la paillette (une fois que le Posca est sec bien sûr). Comme je trouve qu'il y a jamais assez trop de paillettes, j'en ai pris deux.


J'ai d'abord mis un H&M que j'ai depuis 1000 ans au moins et que j'aime et que j'adore (j'adore les vernis H&M, vraiment trop), qui sortait donc d'une gamme Blanche-Neige tout ça, qu'à la base j'avais pris juste pour l'étiquette. Victime marketing bonjour. Silver Frost donc. Et encore et toujours le 228, top coat à paillettes fines de chez Kiko. Je suis fan de tous les vernis Kiko que j'ai acheté y a quelques semaines, si t'avais pas remarqué encore. Donc j'ai mis le H&M en premier, mais pas partout parce que les paillettes sont quand même grosses, donc j'ai visé là où c'était déjà clair. Puis j'ai mis l'autre, pour avoir des paillettes PARTOUTPARTOUT. 


Et puis après t'as fini ton oeuvre d'art. Cela dit, la prochaine fois je mettrai plus de rose, parce qu'il se voit à peine ça me frustre. 

Allez, prenons notre mini TARDIS et allons rejoindre le Docteur, vers l'infini et l'au-delà. GERONIMO.
Bisous bisous.

2 commentaires:

  1. Tes ongles sont super beau j'adore ! Merci pour ce ptit tuto j'essayerais un de ses quatre, quand je me serais réconcilié avec le nail art (ouais je suis repassé à la couche unique et simple).
    Et j'adore le vernis avec blanche neige, moi aussi je suis un pigeon et je l'aurais pris que pour ça >:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii :) chaque fois que je publie un nail art je m'attends à ton commentaire, c'est un peu rigolo (et ça fait plaisir aussi aha). Franchement c'est pas difficile, surtout que les couches tamponnées ça sèche vite, pofpofpof quoi.
      Non mais et encore, j'ai pris que celui-là, mais je me souviens y avait TROP de trucs, genre des parfums, des crèmes et tout, en forme de pomme et tout le blabla... LE MARKETING C'EST MAL. ET NOUS SOMMES FAIBLES.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...