photo moijesuis_zpsb0c342f2.png    photo blogroll_zps1b2da650.png    photo lexique_zpsa009b934.png    photo wishlist_zpsc2668c98.png

vendredi 20 juin 2014

Nail Art Pokemon - ATTRAPEZ LES TOUS (moi j'en ai eu un, c'est déjà pas mal)

Salut lees... pitain j'arrive à court d'idées, on est pas rendus. Les Salamèche, ça vous va?
Je vous présente aujourd'hui *roulements de tambours* le Pikachu le plus mal dessiné au mooonde!


Mais bon, j'ai pas réussi à avoir un ongle boule. Tu veux je t'explique comment que j'ai fait? Moi j'aime bien faire des trucs rigolos sur mes ongles, quand je passe mes partiels (finis y a deux mois, mais ça s'appliquait quand même) ça me distrait et ça m'amuse. Voilà. Bon. Je vais t'expliquer alors. Parti mon kikii.


Il te faut pas beaucoup de matériel, juste de la patience et un poil de minutie et de maniaquerie.


Tadaa. Tout ça et un top coat, comme d'hab, sinon tu sais que le Posca ça tient pas.
D'abord, tu mets ta base, normal. Sur quatre des doigts (donc tous sauf celui sur lequel tu veux dessiner ton Pokémon) tu appliques du rouge. Moi c'est le Play Date de Ciaté. Je l'aime bien parce qu'il tire un peu vers le rose fluo, du coup ça change. T'en laisses trois comme ça, sinon ça va faire chargé (la sobriété ça me connait tout le monde sait ça). Deux couches, top coat et c'est réglé.

On commence par quoi... Allez, la Pokéball c'est le plus facile. Tu prends ton vernis blanc. Comme j'ai toujours pas de blanc, je prends comme d'hab le Amazing Gracie de Ciaté. Tu peins la moitié de ton ongle avec avec un léger arrondi. Quand c'est BIEN SEC, tu prends le Posca noir (si tu maîtrises le pinceau nail art et que tu sais faire des jolis traits, fais ça avec du vernis noir) tu traces un trait à la limite des deux vernis. En arrondi donc. Avec un petit rond au milieu. Et quand c'est sec, tu fais un petit point au Posca blanc (ou au vernis blanc dot tool tout ça tout ça). Tu laisses sécher, top coat et hophop.


Maintenant le Pikachu. Tu t'en doutes, c'est le plus difficile. Pour ça tu prends un pinceau fin. Donc soit un pinceau nail art, soit comme moi quand t'as pas de matos un pinceau de peinture le plus fin que t'aies. Je pense que si tu mets une base claire genre du blanc ça ressortira sûrement mieux, mais j'aime bien le concept de l'ongle nu et le dessin par dessus. Je sais pas c'est rigolo. Donc tu mets tu vernis jaune (le 279 de Kiko ici) sur du plastique (sinon tu risques d'en foutre partout sur le manche du pinceau quand tu vas le tremper dans le flacon). Tu peins les 3/4 de ton ongle en jaune avec un arrondi pour le haut de la tête, et tu fais les deux pointes pour les oreilles. T'attends que ça sèche (bon je vais arrêter de te dire qu'il faut que t'attendes que ça sèche entre chaque étape, rajoute le dans ta tête en lisant). Après tu fais la pointe des oreilles en noir. Le truc le plus pratique quand même c'est d'avoir un modèle en image, moi ça m'a bien aidée. Tu fais deux ronds noirs pour les yeux, un petit point pour le nez et une espèce de petite vague pour la bouche. Ensuite tu reprends ton vernis rouge et tu fais deux ronds pour les joues et la langue. Pour finir, deux petits points blancs dans les yeux pour qu'il prenne vie ouiii! Top coat et t'as fini :)

Après, tu peux t'amuser pendant une semaine avec ton index Pokémon comme si t'avais 5 ans, et ça c'est plutôt cool.
En bonus, un Bulbizarre.


Comme ça on peut dire que j'ai deux Pokémon. Oh non, trois parce que j'ai une autre Pokéball sur l'autre main!
Des bisous d'amûûûr.

2 commentaires:

  1. Ce petit montage Photoshop de pikachu est une merveille xD !
    J'aime trop ton nailart ! Trop meugnon !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas un montage c'est un maaaagnifique dessin à la tablette aha x) j'aurais trop aimé faire un Bulbizarre sur mon ongle mais euh... c'est trop dur. Là j'ai mis mon nouvel Essie, il est trop chelou je sais pas quoi en penser. Je l'observe dans la journée pour réussir à me décider.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...