photo moijesuis_zpsb0c342f2.png    photo blogroll_zps1b2da650.png    photo lexique_zpsa009b934.png    photo wishlist_zpsc2668c98.png

dimanche 25 mai 2014

Lush, ou le manque de volonté suprême


Salut, petit poussin. On va parler d'un sujet qui fâche le porte-feuille. Bon, le titre et dessin t'ont spoilé de fou, alors je garde pas le suspense plus longtemps.

*toutoutoutoutoutoutoutoutoutoutoutoutouu* < ça c'est des roulements de tambours.

J'ai nommé Lush, évidemment. Je vais te présenter ma nouvelle petite famille salle-de-bains-esque et en profiter pour te faire ma première vraie revue. Qui en seront quatre du coup. 

Longtemps, oh si longtemps je suis passée devant, je suis rentrée, j'ai sniffé, j'ai regardé, j'ai un peu pleuré aussi, parfois j'ai craqué en achetant une balistique qui fait pshit et qui sent bon et qui rend ton bain rose avec des paillettes (mais ça, c'était avant, quand avoir une baignoire sous la main était évident) ou une petite barre de massage par ci par là. Le mois dernier, j'ai pris une grande décision de grande: j'arrête le silicone dans mes cheveux (ça en plus des 500 cures que je fais en même temps. NON je suis pas obsédée par mes cheveux en ce moment C'EST PAS VRAI, laissez moi me bercer d'illusions, merci bien). J'ai donc été farfouiller dans vos blogs, sur Youtube, sur plein de sites avec des schémas de molécules un peu relou sur les bords à la recherche du shampoing de ma vie. Et vu que je suis une grosse feignasse et que j'avais la flemme de retenir toutes les terminaisons d'ingrédients qui disaient BMPPP (oui, ceci est un bruit d'alerte, je t'avais dit qu'avec moi on faisait des efforts d'imagination) PRENDS PAS CELUI LÀ, je me suis tournée vers cette valeur sûre et démoniaque qu'est Lush. Et c'est en tombant sur cet article là que je me suis dit hophophop! on va essayer le gros sel dans le shampoing! Et j'ai trouvé ça tout pourri, sache-le.

(On reprend son souffle pour la deuxième partie de l'épopée. Va te chercher un café, une clope, des Malabars, je t'attends vas-y. Je te préviens d'avance, la suite sera longue. C'est mon dixième article, alors je te fais un truc digne de ce nom ce soir.)

Bon alors du coup on disait. Ah oui, donc après cet infructuosité (oui j'invente des mots, j'aime bien), je m'a dit "ah bah alors demain je vais chez Lush, et puis on va essayer des trucs, et puis voilà"! Alors j'y suis allée après avoir fait un petit, que dis-je... un énorme détour d'environ 6h45 sur le site. Puisque je prenais déjà de la levure de bière (à la base pour mes ongles tout pourris du taf, mais je suis très heureuse de l'effet sur ma capillarité de poney sous LSD) et que je commençais à penser à une cure au lait de coco (on en parlera un autre jour si t'en as envie, fais-le moi savoir par pigeon voyageur), j'ai décidé de m'offrir le Pousse plus vite!, un shampoing solide, malgré le fait que personne dans mon entourage ne les aimait. Mais c'est mon côté aventurier, tu vois lecteur-trice. Puis en fait moi j'adhère et j'adore. 
Et puis j'ai fini par craquer sur Big, Le, que dis-je... LE SHAMPOING DE MA VIE EN ENTIER POUR TOUTE LA VIE. Sache que j'ai hésité à le souligner, mais je voulais pas prendre le risque que tu saignes du globe oculaire par ma faute. Déjà parce que j'en ai lu que du bien, et puis quand tu le sens en vrai, malgré le prix, tu peux pas faire autrement que de l'acheter. Il sent un truc de fifou malade. 

Bon du coup il serait temps de faire péter les photos un peu, et puis je t'explique au fur et à mesure. C'était ça ou des photos de poney, mais finalement les poneys c'est un peu moins thématique.


J'allais t'écrire le nom des trucs, mais en fait ça sert à rien, c'est déjà écrit dessus. A part pour le Pousse plus vite!, parce que ça doit pas être bien pratique d'écrire sur un truc qui fond, alors c'est le petit galet rouge à gauche, par déduction. Je vais commencer par lui d'ailleurs tiens.


(Je crois qu'il y a un cheveu qui traîne, si tu regardes bien c'est un peu mon côté glamour.)
Là il brille parce qu'il est tout mouillé. Dedans y a plein d'épices qui sentent bon, et j'ai lu plein de fois que le bâton de cannelle se barrait au bout de deux shampoings, moi ça commence à en faire pas mal et il est toujours là, c'est un peu une victoire personnelle. Il coûte 8,95€ (et la petite boîte en métal qui s'ouvre pas si t'as les mains mouillées 2€), et c'est juste archi rentable parce que c'est censé durer l'équivalent de deux à trois bouteilles de shampoings classiques. Je te laisse aller voir la description sur le site Lush directement juste ici, parce que je vais pas te bassiner avec la compo et le reste - même si c'est top les sufates mis à part, sinon je l'aurais pas choisi, soyons logiques. Donc tu le mouilles, et soit tu le frottes dans tes mains comme un savon soit directement sur ta chevelure de rêve, et puis ça mousse et ça lave. Après tu fais sécher avant de le remettre dans sa boîte, sinon il va coller au fond et tu vas être mal mise. Et j'adore j'adore j'adore. Ca sent bon, bon les cheveux sont un peu rêches après faut avouer, donc tu mets de l'après-shampoing sinon ça sera tout emmêlé, à moins que t'aies de la chance et que tes cheveux à toi font pas cinquante noeuds dès que tu bouges la tête comme moi. Du coup j'ai envie d'en tester d'autres, surtout le Godiva qui sent méga archi bon le jasmin et dont l'odeur reste dans les cheveux apparemment (ce qui est pas le cas de celui-là, ça me rend un peu triste d'ailleurs).

Bon allez, maintenant je te présente mon nouvel amoureux capillaire.


Voilà voilà. Voilà. Tout se passe dans ce petit pot noir. Enfin, petit, on se comprend. Avant de commencer les hostilités je te mets le lien du site direct si tu veux voir la compo et le reste juste... . Après, on l'ouvre. Je te prierai d'ignorer royalement la grosse tache rose dedans. Tu te rappelles le rose ultime dans mes cheveux? Ben j'ai réussi à en foutre dedans. C'est moche mais c'est pas grave.


Tu sens comme ça sent bon là? Moi oui. Non c'est vrai qu'il a pas une tronche particulièrement avenante comme ça. 
Donc lui tu le mets comme un shampoing normal, en faisant gaffe de pas en foutre partout, parce qu'au prix qu'il coûte, ça ferait mal au cœur d'en lâcher dans le bac de douche. 17,95€ les 330g. J'ai hésité longuement, très longuement. Et je regrette pas du tout, et même je vais le racheter encore et encore, et sûrement l'après-shampoing qui va avec tellement je suis fou. Bon sache déjà qu'il descend pas si vite que ça, parce que même avec la longueur de mes cheveux (ça va toucher mes fesses dans pas longtemps, je suis heureuse, même que ça le fait déjà quand c'est mouillé!) il faut qu'une noix de produit. Et tu vois les gros grains de sel dedans? C'est censé être là pour le volume. Bon à ce niveau là je suis pas trop satisfaite, je peux pas encore prétendre à un casting des Feux de l'Amour, mais c'est peut-être justement dû à leur longueur, ça doit tirer vers le bas, t'en penses quoi? Par contre ça gratouille le crâne et ça... c'est juste génial. Ca fait des crrcrr et ça t'incites trop à te masser le cuir chevelu pendant 10 minutes, puis toute ta douche elle sent les fleurs et le coco et le reste. Bon c'est du bonheur quoi. Par contre tu l'utilises qu'un shampoing sur deux ou un truc comme ça, parce qu'avec 50% de gros sel dedans tu risques de te décaper le crâne plus qu'autre chose. Mais justement, ça enlève bien tout ce qui traîne dans tes racines et ça respiire. Et tu sais quoi? Moi qui suis une grosse malade de l'après-shampoing, masque et tout ce qui peut nourrir ton poil de tête à crever, après ça j'en ai même pas besoin. Ca brille. Non, attends je répète, tu te rends pas bien compte. Mon-cheveu-BRILLE. Non mais tu sais depuis combien de temps c'était pas arrivé ça avec tout ce que je leur ai fait subir? Non? Ben moi non plus tiens. Perso, c'est carrément mon produit miracle. Mes cheveux, pointes pourries incluses ont simplement l'air sain. Et puis tu peux passer les quatre prochains jours à te sniffer les cheveux après, c'est magique. Bon puis faut dire que d'arrêter le silicone ça leur a fait un bien de malade, ils sont cent fois plus légers, et je sais pas si c'est dans ma tête mais j'ai l'impression qu'ils sèchent plus vite qu'avant aussi. Je vais pas m'étaler là-dessus, sinon on va y passer la nuit.

Du coup je vais te présenter quelqu'un d'autre, le Rafistoleur.


Lui, je l'aime beaucoup moins. Ah oui attends, description ici. Déjà, j'ai du mal avec l'odeur. Enfin, là je suis environ à la moitié du pot, je commence à bien l'aimer, mais ça aura pris du temps. Je saurais pas te dire ce que c'est exactement par contre, si c'est le jojoba ou le mélange ou quoi... Parait-il qu'il a un effet sur le long terme. Mais je suis définitivement pas fan (siouplé, me tapez pas sur les doigts, apparemment tout le monde l'adore). Pour le coup, je le trouve trop cher pour ce que c'est, puisqu'il est absolument pas économique, regarde.


Je l'ai acheté une semaine après le Big, soit il y a environ... trois bonnes semaines, par là, et il est bien bieen entamé, alors que je l'utilise une fois sur deux aussi (avec le Pousse plus vite!), et en sachant que je me lave les cheveux plus ou moins tous les quatre jours (ah oui, arrêter le silicone et les cures ça les fait regraisser cent fois moins vite, c'est du bonheur). Du coup je te laisse faire le calcul, moi j'ai la flemme. Mais ça fait pas beaucoup d'utilisations. A 15,95€ les 245g, ça pourrait au moins être un peu plus économique que ça, bon sang de bonsoir! (Il fallait que je cale une expression craignos quelque part, je l'ai fait je suis heureuse.) J'ai essayé d'en mettre moins dans mes cheveux, mais ça a fait le même effet que rien du tout.
Un autre point négatif: si je le rince pas pendant 107 ans, mes cheveux restent poisseux. VRAIMENT poisseux. Du coup je me trimballe avec une tresse depuis hier pour cacher la misère, vu que pour pas faire partir la couleur je peux pas vraiment les laver tous les jours (ah oui, c'est toute une technique hun). Et puis je sais pas, je vais aller jusqu'à la fin du pot pour lui laisser sa chance quand même, mais comme je te l'ai dit tout à l'heure, je pense investir dans l'après-shampoing Big quand il sera terminé, pour avoir l'odeur en permanence. Ca serait trop du bonheur raaaah! (Ou le Jungle. Je vais me consulter, je te dirai plus tard.) 

Allez, on termine sur une note positive (parce que oui, t'as l'impression de mourir mais on touche à la fin) avec Angels on bare skin, nouveau chouchou absolu. Il a maté sa gueule à mon nettoyant Estée Lauder, c'est dire.


Description quand tu cliques sur le petit coeur du love love:  (un peu de kitsch dans ce monde de brutes, que diable).
C'est donc un nettoyant pour le visage, tu l'auras bien compris. Il a même réussi à révolutionner ma petite routine de nettoyage du visage. Jusque là, je me nettoyais à fond le visage que le soir après m'être démaquillée, le matin c'était une archi flemme, je passais que de la lotion (enfin, de l'eau de jasmin parce que ça sent bon ça aussi et que ça réveille trop en douceur) et hop la crème. Lui je l'aime tellement que je le mets matin et soir, peu importe le reste du monde. Au premier abord il est assez étrange, cela dit. Regarde un peu sa tête.


(Je t'ai même fait un dessin dedans.)
On dirait un peu de la pâte à cookies qui aurait séché avec des bouts de lavande dedans. Et j'appréhendais un peu au début parce que j'ai beaucoup de mal avec la lavande. Bon ben maintenant j'adore. Il faut l'apprivoiser. T'en prends un peu dans ta main (moi j'ai une toute petite cuillère en plastique que je garde à côté juste pour lui, histoire d'éviter de foutre les mains mouillées dedans) et tu rajoutes un peu d'eau, tu mélanges ça fait de la pâte. Et après faut frotter ta tête avec la pâte (dis le vite à voix haute, c'est marrant). La première semaine je t'avoue ça a été la lutte pour pas en faire tomber la moitié dans l'évier. Maintenant ça va, j'ai tout bien le coup de main. Comme y a plein de petits grains d'argile, d'amande et de lavande dedans ça exfolie tout doucement tous les jours. Du coup j'ai arrêté de faire des gommages du visage, je voudrais pas agresser ma peau non plus. Et puis tu rinces. Ca prend un peu plus de temps qu'un nettoyant classique je t'avoue, mais c'est tellement plus agréable... 
J'ai pas mal lu d'avis dessus du coup, de gens disant que tous leurs points noirs avaient miraculeusement disparu, c'est pas mon cas. Sûrement que la cigarette y est pour beaucoup. Mais juste pour cette impression de propreté absolu après l'avoir utilisé, ça vaut le coup. Puis je trouve qu'il descend pas particulièrement vite, donc 10,45€ pour 100g, ça se vaut. Surtout quand on voit le prix des nettoyants de grande surface qui sont plein de trucs cochons pour ta peau et qui valent dans les 6€ pour un truc qui sent le chimique... 
En revanche, je sais pas si je le rachèterai tout de suite, simplement parce qu'il y en a un ou deux autres qui me font de l'oeil, notamment le Dark Angels avec qui j'aimerais bien comparer. 

Voilà, c'est terminé. Et pour te récompenser d'avoir tout lu (si t'es arrivé-e jusque là), je te mets une image complètement hors sujet mais qui envoie du pâté. Prêt-e?


Des lamas rasés n'ont aucun rapport avec le schmilblick, je te l'accorde, mais il faut que tu ries avec moi.

Va reposer tes yeux. Bisous les lapinous.


8 commentaires:

  1. J ai adoré te lire (abonnée insta) j ai appris sur lush et j ai même tout lu ! Bon week end à toi bises !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tout luuuu ahahaha !!
    Moi aussi j'ai Big de chez Lush, et c'est vrai qu'il sent vachement bon ! Mais à moi non plus il me fait pas un volume de fou, cheveux trop long ! Dommage ! Quant au nettoyant visage je le connaissais pas, mais je l'envisagerais peut être la prochaine fois (ça serait bien si ça marche pour les points noirs !). Sinon pour le shampoing dure, j'ai jamais encore essayé, trop galère et j'ai la flemme il faut l'avouer. Pour ma part j'utilise le Timotei Pure, il m'a rendu la crinière comme dans les films, et ça c'est cool !
    J'ai beaucoup aimé ton article, pleins de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le nettoyant pour la peau est franchement top, il sent tellement tellement bon quoi... Bon le produit miracle qui enlèvera tous mes points noirs je l'attends encore, mais ça ira sûrement mieux le jour où j'arrêterai de fumer. Et pour le Timotei Pure je connais pas, je testerai peut-être un jour alors :) ils font que du shampoing ou toute une gamme? Parce que s'ils font aussi des après-shampoings ça m'intéresserait bien tiens.

      Supprimer
    2. Ouais ya aussi des après-shampoing ! Une gamme pour cheveux blond et pour cheveux brun (mais je crois que eux sont pas "pure" tu vois le genre ? )

      Supprimer
    3. Bah je regarderai alors, tout à l'heure j'ai acheté à l'arrache chez Franprix un Garnier Ultra Douuux pour faire mon mélange avec le miel, mais comme j'ai bientôt fini mon Rafistoleur qui rafistole rien je regarderai chez Monop :) et pas puure... genre compo berk?

      Supprimer
  3. Celui-là est mon préféré. http://pbs.twimg.com/media/BBd-e06CQAEBxLX.png:large

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, merci pour ton article, j'ai adoré !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...