photo moijesuis_zpsb0c342f2.png    photo blogroll_zps1b2da650.png    photo lexique_zpsa009b934.png    photo wishlist_zpsc2668c98.png

mardi 13 mai 2014

Tuto pour tes mirettes, deuxième du nom


Salut petit ragondin. Aujourd'hui, on se maquille comme des filles entre deux cupcakes. Tu veux être aussi joulie et mignonne que ma coupine? Toi aussi ça te vend du rêve d'avoir des paillettes sur les yeux et des couleurs trop belles qui pétillent sa race même s'il pleut? Alors viens, on est bien, et regarde tout ce qu'on peut faire!

D'abord, tu vas te munir de TOUT CA:


 On va faire la liste, attends.
- Base pour tes gneugneux - Primer Potion, Urban Decay
- Eye-liner - 10 Kaki Pailleté, Sephora
- Vernis à lèvres - Rouge Infusion, Sephora, teinte Coral Extract
- Pinceaux - Bourjois et Urban Decay
- Mascara - BADGal Lash, Benefit
- Palette Make Up Academy - 24 Shade Immaculate Collection, et j'ai pris les teintes 2, 18 et 21 (niveau noms, ils auraient pu se casser un peu mieux la nénette faut avouer).
- Urban Decay, Rock (Build Your Own Palette)
- Pigments - Essence, 18 Little Mermaid

Voilà, maintenant que tu sais tout et que t'as tout mis devant toi (parce que t'as exactement la même chose à ta maison, si si cherche bien), on peut commencer. Et avant tout, comme toujours (de toute façon il va falloir t'y faire, le primer c'est la vie), tu mets ton primer pof pof sur les yeux pour que ce soit tout joli et que ça tienne tu sais.


Après tu prends ton petit pinceau plat (comme moi le Bourjois) et tu mets les pigments sur la paupière mobile. Tu vois, sur ma photo y a des trous. En vrai, ça fait rien parce qu'après on va mettre d'autres trucs, l'eye-liner ça va aller le long des cils. Mais fais pas de trou en plein milieu hun. Là tu vois, lecteur-trice, c'est la première fois de ma vie en ENTIER que j'utilise des pigments libres. Ben c'est beau, c'est archi... pigmenté forcément donc bien intense toussa, mais ça chute de partouuuuut et c'est chaud patate à appliquer. Bon, on s'en est sorties. Allez, on continue.


 On prend une jolie couleur claire, avec un peu de paillettes si t'as envie, moi, j'avais envie parce que c'est beau. J'ai pris un autre pinceau pour pas mélanger toutes les couleurs (mais tu peux nettoyer l'autre en le frottant sur un mouchoir, ça marche aussi) ou faire avec ton doigt et hop, dé la loumière dans ton oeiiil avec la teinte 18 de ma palette MUA. J'ai un peu débordé au-dessus et en-dessous, parce qu'on fait un truc qui pète un peu.


On met encore de la paillette discrète, parce que c'est vrai que le bleu il est pas assez voyant comme ça. Donc on prend Rock d'Urban Decay avec le premier pinceau, et on le met grossièrement dans le creux de sourcils en le fondant avec les pigments de sirène au passage. On fait bien ça jusque dans le coin externe, en suivant la diagonale entre le coin et la pointe du sourcil (tu vois, comme l'inclinaison de mon pinceau).


Pour presque finir avec les fards, tu prends le fard 21 de la palette MUA (donc une sorte de marron bronze foncé pailleté) et t'en fais une pointe en V avec un pinceau plat (ou un pinceau un peu pointu si tu préfères, moi je suis un peu mono pinceau). Après, tu fondras un peu le tout pour pas qu'il y ait trop de démarcation.


Tu fais un ras de cils inférieurs discret avec du cuivre. La couleur, pas le métal. Bieen dans les cils, pas la muqueuse. Là c'est le fard 18 de la palette MUA, encore (je viens de la retrouver, alors je la mets à toutes les sauces, d'autant que t'as vu, elle est archi complète hétéroclite tout ça, c'est assez coolos).


Tu finis par un trait d'eye liner assez fin, là avec du doré foncé. Tu peux mettre du noir, si t'as envie, mais ça pourrait alourdir la chose, ça serait ballot.


Enfin, du mascara en haut, en bas, tout bien comme tu sais faire.


On finit avec un joooooli rouge à lèvres à la couleur fraîîche, là du rose translucide (les Rouge Infusion Sephora sont géniaux. Franchement. C'est discret, c'est beau, ça sent bon, ça s'applique en trois secondes et ça tient du tonnerre. Roh l'expression toute pourrie que je viens d'utiliser. Je m'égare encore dans mes parenthèses. Bref, ça déchire, surtout pour le prix, 12,95€. Même que si tu veux que ça se voie plus, t'en mets plusieurs couches. Voilà. Moi je le mets tout le temps.)



Après voilà, t'es belle, t'es prête, tu peux aller crâner.


(Oui, en plus je fais des photos de fifou malade du crâne avec des décadrages trop originaux, t'as vu ça.)
Et toi, tu fais quoi quand il fait moche? Tu cours nue sous la pluie, tu manges des chats ou tu lances des paillettes dans les airs?

Bisous love dans ton coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...