photo moijesuis_zpsb0c342f2.png    photo blogroll_zps1b2da650.png    photo lexique_zpsa009b934.png    photo wishlist_zpsc2668c98.png

lundi 12 mai 2014

Tutoriel pour tes mirettes - A la Mode de Too Faced

Roh. Mon premier tutoriel! Mais ROH, c'est aussi mon premier vrai billet! Sois ému avec moi petit lapin. Regarde, je me suis bien maquillée pour toi.

En plus y a ma petite Poupette qui tape l'incruste dans ma moustache.


Comme y a trois jours j'ai craqué vénère mon slip chez Sephora, je me suis dit que j'allais t'attendre pour essayer mon nouveau jouet. J'ai nommé *toulouloulou t'as trop le suspense alors que t'as vu le titre* la super nouvelle palette de Too Faced, A la Mode. Ca fait tout plein de jolies nouvelles couleurs pour l'été, ça met d'la joie tout ça. Regarde regarde.


Sur la droite on a la boîte (minhin ça rime). Comme elle est jolie, je la garde, voilà. En bas, un petit dépliant pour expliquer toutes les jolies choses que tu peux faire avec, mais je te le montre pas, sinon t'as aucun intérêt à regarder la suite. Et puis la palette elle-même, qui t'explose ta face tellement c'est émouvant de beauté (si si, moi je trouve). 

On a donc trois lignes de trois fards (et si t'as tout bien appris tes tables en CE2, tu sais donc qu'il y a neuf couleurs). La première, "Day" - celle que j'ai utilisée pour ce tuto d'ailleurs - qui seraient donc des couleurs pour tous les jours : St Tropez, Cannes et Soleil (ça fleure bon l'été qui n'existe plus, avoue!). La deuxième, "Classic", je te fais pas de traduction, Riviera, Jardin et Côte d'Azur. Enfin "Fashion", avec La Croisette, Monaco et De la mer.



Je t'avoue que demain, va falloir que j'essaie Monaco. Ca fait palpiter un peu. Puis les couleurs claires, avoue, on va aussi les mettre en highliters (les jours où j'aurai la foi. Là par exemple, je l'avais pas).

Bon allez, je t'explique comment je me suis fait trop belle pour aller au travail.


Alors j'ai pris tout ça. Petit listing:
Eye liner - Magic Ink, Benefit
Crayon à sourcils - Teinte Blond, Yves rocher
Mascara - Bad Gal, Benefit
Base - Primer Potion, Urban Decay (celui-là c'est un vieux de la vieille que j'avais eu dans une palette, faut que je le finisse un jour)
Pinceaux - Bourjois et l'autre, il était fourni avec la Vice 2 d'Urban Decay.

Allez, c'est parti. Oh, et avant, oublie pas de mettre ton primer. Je l'ai oublié en photo, mais si tu sais pas ce que c'est, c'est juste un truc que tu mets sur ton oeil avant les fards pour que ça tienne tout bien toute la journée, que ça crease pas, et que ce soit plus beau tout ça. En gros, t'en mets un peu sur ton oeil et t'étales.



 D'abord, tu fais tes sourcils. Si les tiens sont trop beaux, fournis et tralala, t'as archi de la chance. Moi ils sont blonds et épars, chacun sa tare. Donc on colorie et on redessine bien comme il faut. Puis faut coiffer pour que ce soit tout bien mis.




Après, on attaque. On commence par la paupière mobile. Tu prends ton petit pinceau plat pour appliquer bien comme il faut la jolie couleur. Là c'est Cannes. C'est beau, c'est irisé. Si ça déborde un peu dans le creux ça fait rien parce qu'on va mettre d'autres truc après.




 Là on va mettre un poil de lumière dans le coin interne. Tu peux le faire avec un pinceau, mais moi j'aime pas, parce qu'après je me le mets dans l'oeil et ça m'énerve. Alors je prends mon petit doigt. T'as vu, j'ai fait deux étapes en une image. Donc t'en mets sur ton petit doigt, puis pof, tu mets sur le coin interne. Tu frottes pas hun, sinon ça va partir (là c'est donc la couleur St Tropez).




Après on va faire un truc qui peut être éventuellement un peu délicat: le creux de paupière. Donc tu reprends ton pinceau (ou un autre, si t'en as un autre), et tu prends la couleur Soleil, la plus foncée, pour bien marquer le creux. Et tu longes le creux de ta paupière. Ensuite (là ça se complique), tu fais une petite pointe, qui suit environ la diagonale entre ton oeil et la pointe de ton sourcil, qui va suivre la forme de ton oeil. Plus haut, c'est trop haut et t'as l'air bête, plus bas... c'est trop bas et on dirait un chien battu. Une fois que t'as fait ta jolie pointe, eh beh tu colories. Et j'ai pas précisé, mais tu fais la même chose de l'autre côté hun. 


Ensuite, le ras de cils inférieurs. Toujours avec la même couleur, tu passes doucement dans tes cils pour souligner la frange. Astuce pas bête: tapote un peu ton pinceau avant. Ca t'évitera d'avoir tous les surplus de fard sur et sous ton oeil. Moi par exemple, j'avais oublié, ben j'ai dû tout enlever sur Photoshop. Et j'ai donc dû affronter mes charmants vaisseaux de globe oculaire en zoom à 400%. Je t'assure, ça fait pas plaisir. Mais je m'égare. Donc tu fais ça, et tu vas jusqu'aux trois quarts de ton oeil à peu près, tu fais pas en entier sinon ça va fermer ton regard de biche, et c'est pas le but, n'est-ce pas. Si t'en as un, tu peux passer un crayon chair dans la muqueuse pour éclairer la chose (mais moi j'en ai pas, alors je le fais pas. Puis mes yeux refusent tout crayon, il l'éjecte au bout d'une heure, j'ai renoncé).


Faisons quelque chose de marrant maintenant: on va fondre le tout. Bah oui, sinon ça fait des grosses démarcations, c'est pas jouli. Donc j'ai pris mon pinceau de la Vice 2, l'embout un peu fluffy. Puis simplement, on repasse sur la couleur foncée pour l'estomper, et entre les deux couleurs pour les fondre.


Pour finir et avoir un regard de braise, tu fais un trait d'eye liner. D'accord, au début, c'est pas évident. Mais un jour je t'expliquerai, et tu comprendras tout. C'est facile en fait (une fois que tu t'es entraînée et si t'as pas trop Parkinson).


On termine par du mascara. 




Et tada c'est beau! Ca donne l'air extra-terrestre sans sourcils, je te l'accorde. Mais là, on regarde la magnificence de mon travail des fards extrêmement laborieux.


Après tu peux te faire une moustache bleue, parce que c'est rigolo. Par contre, je garantis pas la tenue. Et te voilà prête pour affronter la vie, petite marmotte.

Bisous love love.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...