photo moijesuis_zpsb0c342f2.png    photo blogroll_zps1b2da650.png    photo lexique_zpsa009b934.png    photo wishlist_zpsc2668c98.png

jeudi 5 juin 2014

Lettre ouverte au watermarble


Voilà petite libellule. Il faut que je partage ça avec toi. Ma frustration du watermarble. Du coup, je lui ai écrit une lettre, tu pourras la lire aussi. Que le monde entier (ou au moins les vingt charmants poneys qui me suivent) sache de quoi il retourne.


"Cher watermarble.
     Je t'écris aujourd'hui pour t'annoncer mon abandon. Deux ans que j'essaie. Deux ans que tu me prends la tête. Deux ans que j'ai vu une innocente petite vidéo-tutoriel sur Madmoizelle. Je me souviens m'être dit que c'était beau, avoir eu envie d'essayer. Que ça avait l'air amusant, que le vernis qui s'étalait à la surface de l'eau était fascinant. Je n'étais pas encore aussi fournie en vernis. Mes capacités se limitaient à mettre deux couches d'un joli vernis sur mes ongles limés, parfois un top coat à paillettes. Mais fi! j'étais partie pour essayer. En bonne élève, je me suis préparée. Un verre d'eau, un cure dent, trois jolis vernis, du scotch et des coton-tiges au dissolvant. Je n'aurais jamais imaginé l'ampleur psychologique que ça allait prendre. Une après-midi entière à m'acharner. J'ai abandonné une première fois. Une semaine plus tard, j'ai repris mon courage à deux mains, c'était reparti. J'ai dû réussir trois ongles sur dix. Tant pis, c'était trop difficile pour moi. 
     Mais il y a peu de temps, l'idée s'est remise à me trotter en tête. Chaque semaine, en peignant mes ongles avec des Pokémon, des galaxies, des Daleks, des manucures caviar et j'en passe, tu restais dans un coin de ma tête. Il y a deux semaines maintenant, j'ai décidé de retenter la chose, puisque j'ai beaucoup plus d'expérience dans le peignage de kératine. Puis plutôt que le scotch, j'avais lu qu'on pouvait mettre de la vaseline autour de l'ongle pour enlever l'indésirable. C'est parti mon kiki. Je choisis trois couleurs, mon verre d'eau, la vaseline, un cure dent. Les gouttes de vernis s'étalent mal sur l'eau. Je lutte, encore encore, et je plonge mon doigt. Encore une déception. Alors je fais des recherches pendant la semaine, les vernis doivent être neufs de préférence, l'eau à température ambiante et quelques autres conseils. Dimanche soir je me lance, encore. Je refuse d'abandonner. J'applique tous les conseils lus à la lettre. Et enfin, ça fonctionne! Mais je n'aime pas le résultat. Il est fade, les couleurs se fondent mal. Par contre, elles sont très belles sur la peau de mon doigt. Tant pis, j'efface tout et j'essaie avec de nouvelles couleurs, que je pense plus harmonieuses, avec une base blanche pour faire ressortir le tout. Un échec, encore. Seul le majeur est réussi. Alors j'efface tout, et me résigne. 
     J'ai dû utiliser dix-huits flacons de vernis, six de dissolvant et l'équivalent d'un champ de coton pour tout enlever. Et je suis frustrée. Je n'abdique jamais en matière d'ongles, je trouve toujours une solution, du matériel de remplacement quand je n'ai pas ce qu'il faut. Mais là, je te laisse tomber.
     Watermarble, adieu."

Tu sens l'émotion, tu la sens? Je suis triste. Je déteste abandonner. Mon coeur saiiigne. Mais bon, j'ai fait autre chose. Avec des paillettes pour compenser.


Voilà. C'est frustrant mais au moins, ça je sais comment on fait sans rater. Je t'explique pas trop, je pense que mettre du bleu puis du top coat pailleté, tu sais faire. Je te précise quand même que j'ai mis deux couches de chaque, comme ça, ça brille plus.


Le bleu, c'est un OPI (trouvé en soldes il y a environ un million d'années, j'en suis toujours aussi amoureuse). Il s'appelle Can't find my czechbook. Voilà. Et l'autre je vais arrêter de te le présenter vu que je le mets tout le temps depuis que je l'ai, c'est le top coat pailleté Kiko 228. 


Voilà mon poulet, tu sais tout maintenant. Je vais faire mon deuil de l'idée d’arborer un magnifique watermarble un jour en écoutant du Kyo avec des chamallows. Tant pis.

Je vous aime, bisous.

6 commentaires:

  1. Anh, mais c'est trop dur à faire le watermarble ! J'ai jamais essayer, mais j'avais reçus une petite notice pour en faire et tout. Rien qu'a l'explication j'ai abandonné, pourtant c'est dommage c'est tellement beau :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAIS OUI. Et même quand je fais tout comme il faut je trouve ça fade... Alors j'abdique, à mon plus grand regret u.u

      Supprimer
  2. J'ai la même galèèèèèèèèèèèèèèreeeeeeee !!!!
    Et puis j'en fous partout, et puis c'est dégeu et tout moche, et puis ça fait ressortir la rageuse en moi et j'aime paaaaaaas !!
    Aaaah, en lisant ton article ça m'a fait pensé à TOUTES les aprems où j'ai essayé et essayé !!!
    AAArgggh !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais putain OUI. Et je comprends PAS comment les gens ils font pour que ça MARCHE. Le pire c'est qu'à force c'est devenu une question de dignité parce que je trouve pas que ce soit le truc le plus ouf de la terre non plus, mais PAR PRINCIPE je voulais y arriver. Bon là j'ai officiellement abdiqué. MAIS MÊME.

      Supprimer
  3. Mais en fait c'est pas compliqué, suffit d'utiliser un vernis adapté ! Pas du vernis à paillettes, pas de vernis fantasy du genre craquelé etc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est ce que j'ai faiiiiiit. Deux fois j'ai recommencééé. Avec des vernis Kiko. Et j'avais vu un tuto où la fille elle faisait avec du vernis doré d'abord. Non mais je suis blasée de la life du watermarble laisse tombeeer.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...