photo moijesuis_zpsb0c342f2.png    photo blogroll_zps1b2da650.png    photo lexique_zpsa009b934.png    photo wishlist_zpsc2668c98.png

jeudi 25 septembre 2014

L'huile de coco, mon miracle personnel

Yo. Oui, j'en avais marre de dire salut.
J'ai découvert il y a peu l'huile de coco. Y en a qui vont se dire "euh putain la meuf elle débarque làà" et d'autres qui vont se dire que les légumes revenus dedans c'est super bon. Du coup c'est pour la deuxième catégorie que je vais parler aujourd'hui.
Enfin, en vrai j'en avais entendu parler plein de fois depuis des mois. Puis j'ai vu une vidéo (YouTube, quand tu nous tiens...) et je me suis dit "allez, essaie". Eh bah MERCI YOUTUBE GLOIRE A TOI MON DIEU. Il va falloir que je réfléchisse par quoi commencer parce que c'est tellement complet comme produit que... rolala.



D'abord... c'est quoi?

Bon j'avoue, ça a pas une tronche d'huile. M'enfin, ça dépend de la température en fait. Ça se présente sous forme de pot parce qu'en bouteille, tu serais mal mis. Ça devient solide sous les 22/23 degrés et quelques je crois, par là. Et au contraire, si tu dépasses les 25 degrés ça commence à se liquéfier. A température assez basse donc! Donc le pot c'est assez indispensable si tu veux réussir à choper de la matière.


Je t'avoue que je trouve ça plus pratique à choper quand c'est solide. De toute façon ça fond méga vite (vu que ton corps a une température supérieure à 25 degrés, a priori.)
C'est évidemment très gras. Forcément, c'est de l'huile. Je t'ai pris une photo des valeurs nutritionnelles pour rigoler un peu.

LE GRAS ULTIME.
Je t'avoue j'ai pas essayé de cuisiner avec. J'ai juste goûté pur, vite fait. C'était bon. Gras et bon.

Comment la choisir?

Je l'ai trouvée chez Monoprix, rayon huiles. Ca coûte vraiment pas grand chose par rapport à toutes les utilisations que tu peux en faire (je te détaille ça après, évidemment), aux alentours des 6,5€ les 314ml (oui, je sais pas pourquoi, sur le pot y a marqué 314ml, bande de trolls va).
Il faut la choisir bio. Logique: tu vas la mettre sur ta tronche et tes cheveux, j'aimerais pas trop avoir des pesticides et autres joyeusetés au fin fond de mes pores. Apparemment il faut aussi la prendre extraite à froid et tout, m'enfin je sais pas ce que ça change alors je vais pas m'étendre là-dessus. Comme c'est plein de vitamine E, c'est bien pour ta peau parce que c'est un bon anti-oxydant et que t'auras l'air vieille moins vite.
Puis franchement, les petits dessins sur l'étiquette sont trop mignons, même si c'est pas inhérent à l'huile elle-même. Mais moi j'adore parce que je suis faible.

Et j'en fais quoi?

Et c'est là que c'est joyeux. Ce truc sert à TOUT. Sans rire.

Pour la peau

Je l'ai au départ achetée pour me servir de démaquillant en fait. J'essaie d’assainir un peu ma routine visage, bon j'utilise encore plein de trucs dégueu (genre des crèmes je veux pas savoir ce qu'il y a dedans), mais j'élimine petit à petit. Et j'avais pas été convaincue par les huiles démaquillante, j'en avais essayée une de chez Caudalie qui m'avait piqué les yeux à crever même en faisant super attention, donc une fois pas deux. Là je me suis dit bon, il y a rien de chimique dedans, ça devrait pas piquer. Et en effet, c'est magique. Ca s'utilise donc comme une huile démaquillante. Si t'en as jamais essayé, je t'explique: t'en chopes à même le pot (lave-toi les mains avant ou prends une cuillère), plus ou moins une noisette selon la quantité de maquillage que t'as sur la tronche. T'as plus qu'à te masser avec jusqu'à ne plus avoir une trace de mascara. Et ça démaquille trop bien sa mère c'est fou. J'ai un mascara assez difficile à enlever même avec un démaquillant biphasé, avec ça, en 30 secondes y a plus rien, c'est la révolution les gars. Une fois que tu ressembles à un panda ramoneur, tu prends un coton et t'enlèves tout. J'ai testé avec un coton sec et un humide, je préfère finalement l'humidifier un peu. Sec, le coton s'effrite, c'est chiant. Bon, le prends pas trempé non plus, ça reste de l'huile hun, ça fait pas bon ménage avec la flotte. Une fois que t'as bien admiré le résultat, tu peux continuer ta petite routine nettoyage normale quoi. Le truc archi cool si t'as la peau sèche comme moi, c'est qu'elle tire carrément moins à la fin de la routine. Même que des fois je mets même pas de crème parce que j'en ressens juste pas le besoin et le lendemain je le vis bien. Top moumoute les mecs.

Le nouveau Graal de ta salle de bains.
Y a pas qu'en démaquillant que ça peut servir. Tu peux la mettre en très petite quantité sur le contour de l'oeil le soir pour le nourrir. Le matin c'est pas génial pour te maquiller après parce que ça reste gras longtemps. Mais pour les jours où tu t'es maquillée comme une pute avec un joli smoky chargé, ça fait du bien. Elle fait aussi office de baume à lèvres, c'est fluide et gras et ça sent bon. Forcément, c'est de la bouffe. Ca marche pas mal pour nourrir tes cuticules aussi. Enfin, c'est super pratique pour les zones de sécheresse, sur le visage comme sur le corps. Le Graal, j'te dis.

Pour les cheveux

Pour les cheveux t'as pas cinquante possibilités. De ce que j'en ai vu, tu peux t'en faire des bains d'huile pour les hydrater comme il faut. Comme des bains d'huile d'olive ou d'huile de plein de trucs. Mais je t'avoue que je suis pas une grande fan des bains d'huile pour cheveux, je déteste devoir les laver 50 fois après. M'enfin, si je veux m'enduire les cheveux de coco, je prends de la crème de coco. Ca se rince bien c'est cool. Puis ça sent bon puis tes cheveux ils sont doux après. Mais ceci est un autre sujet.
En revanche, je m'en sers comme sérum sur les longueurs, c'est assez fou comme ça les fait briller. Il faut vraiment en prendre très, très peu sous peine de te retrouver avec de mèches collées de gras, genre une pointe de chez pointe. Puis comme un sérum tu passes tes doigts dans les longueurs et sur les pointes et pouf, c'est beau c'est magique! Ils sont souples et brillants et ça sent la coco, j'adore. Bon, après faut aimer l'odeur de la noix de coco, c'est sûr. Perso je kiffe. Et ça a super bien aidé après les bains de mer (après lavage, évidemment). J'en ai mis pas mal après chaque baignade, ils ont pas du tout souffert du coup et tout bien absorbé, j'étais contente.


Tu l'auras compris, c'est archi polyvalent comme huile. Et super économique. Ca doit faire un bon mois que je l'ai et que je m'en sers tous les jours, on dirait que le pot est à peine entamé. A ce rythme je vais acheter un pot tous les six mois. Tant mieux!
Je sais que tu peux l'utiliser d'environ 512 autres façons mais je te parle de celles que j'ai essayées et ça fait déjà pas mal! Je t'invite donc à aller fouiller notre ami Internet si ça t'intéresse. Puis le jour où je recommencerai à faire à manger, genre dans trois mois, j'essaiera de la cuisiner, j'te tiens au jus.

Je vous aime. Des bisous.

9 commentaires:

  1. Je suis complètement d'accord : ça sert à tout !

    Puis méga bonus : quand t'as les cheveux noirs à l'origine, et que tu les veux pastels-petit poney, ça te sauve la vie (ou les cheveux, c'est la même chose non ? non ?). Tu l'appliques la veille de la décoloration, même (SURTOUT) sur le cuir chevelu, et ça protège les tifs et ton cuir chevelu. Le lendemain donc tu fais ta décoloration direct par dessus. J'ai fait le test : mes cheveux étaient bien moins abîmés avec l'huile de coco, la décolo a bien fait effet et tout, et pas de crâne qui brûle. Puis ça ressuscite les cheveux après aussi (après 6 décolorations surtout, mêmes espacés y a des séquelels !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LES CHEVEUX IS LA VIE.
      C'est cool pour la décolo tiens, j'essaie la prochaine fois :D

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais testé l'huile de coco, mais il faudrait vraiment que j'essaie ! Il paraît que c'est top pour les cheveux. J'ai souvent tendance à utiliser un beurre de karité qui pue, mais il est efficace donc ça compense. x)
    Si un jour j'ai l'occasion d'en acheter, j'hésiterais pas, c'est naturel et ça doit sentir super bon. :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii c'est trop cool :) c'est surtout super économique et archi multifonctionnel quoi! (La phrase qui veut rien dire salut). Et tu trouves ça n'importe où, faut juste y penser en faisant les courses :)

      Supprimer
  3. AHAHA je lis ton article et justement j'en ai un bon paquet sur la tignasse héhé ! Je suis absolument fan de cette huile, déjà car elle sent bon, mais aussi car elle nourrit trop bien mes cheveux de princesse des champs. Mon seul problème, c'est que je l'ai reçus dans... une bouteille. Donc voilà, je demande a AromaZone s'il ont pas une pompe spécial quoi, parce qu'au bout d'un moment mon doigt sera pas assez long !

    Sinon je n'avez pas du penser à l'utiliser en tant que huile démaquillante xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu con le coup de la bouteille ! Perso j'ai pris ce pot : http://www.webecologie.com/Huile-de-coco-vierge-bio-200-ml-p-3896-c-73_585_591.html#FP qui est gros est ultra pratique !
      Pour ce qui est de l'huile de coco vierge, pour moi aussi c'est un gros miracle, c'est abusey ! J'en met toutes les nuits avant les shampoings et mes cheveux sont trooop contents ! :)
      Par contre je l'ai testée en démaquillant et je n'aime pas du tout car elle ne peut pas être rincée comme celle de The Body Shop qui se transforme en lotion au contact de l'eau. L'huile de coco devient encore plus collante et graisseuse si je mets de l'eau dessus donc je ne l'utilise pas pour ça !

      Supprimer
    2. Mais mais... c'est trop bête dans une bouteille! Ou alors faudra faire comme le ketchup, au couteau aha!
      En démaquillant je trouve ça juste trop cool moi! Faut juste prendre un coton et l'enlever hophop avec ça quoi :) et j'ose pas en mettre plein dans mes cheveux avant les shampoings et tout, j'ai de trop mauvais souvenirs avec l'huile d'olive u.u

      Supprimer
    3. Ouais méga con la bouteille, je pense transvaser tout ça dans une bocal de confiture xD Mais franchement vas y pour les mettre sur tes cheveux, ça se rince super bien ! Et crois moi car j'ai fais un masque à l'huile d'olive y'a pas longtemps, et ça n'a rien à voir. Deja car l'huile d'olive n'a eu aucun effet, et surtout elle ne rince ABSOLUMENT PAS xD Et puis elle pue.
      Mais en masque capillaire, cette huile est magiiique... Sauf qu'a force j'ai l’impression que l'odeur de coco se transforme en odeur de hot dog...

      Supprimer
    4. Ah ouais? Bon bah j'y penserai la prochaine fois que je me lave les cheveux alors :)
      Par contre... une odeur de hot dog? C'est un peu mystique là x)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...