photo moijesuis_zpsb0c342f2.png    photo blogroll_zps1b2da650.png    photo lexique_zpsa009b934.png    photo wishlist_zpsc2668c98.png

vendredi 24 octobre 2014

Le méga flop du moment: le shampoing sec Volume XXL de Batiste

Salut les gars.
Ca fait quelques temps (genre... quelques semaines) que j'ai acheté un shampoing sec Batiste, le Volume XXL. Permets-moi de te dire que c'est un flop gigantesque. Au début je me suis dit "nooon c'est juste que c'est différent de d'habituude", puis "bon alleez, on va essayer de l'utiliser un peu autremeent" puis "roh putain faut que j'écrive quelque chose dessus ça va plus". Laisse moi tout te raconter.


Les shampoings secs, j'aime bien. T'espaces tes shampoings, c'est cool tout ça. Bon, sans en abuser non plus. Pendant longtemps j'ai utilisé du talc, vu que j'en avais toujours sous la main et que ça faisait bien le travail. Bon, même s'il faut brosser asse longtemps pour plus avoir de traces blanches dans les cheveux, mais même. Puis un jour je suis tombée en rade et comme tout le monde a l'air fan des shampoings Batiste, je me suis lancée. J'ai acheté le Brit, puis le classique... Puis comme j'en ai un peu marre d'avoir les cheveux raplapla (fin, longs donc lourds, ça aide pas), le Volume XXL m'a paru être le miracle que j'attendais, d'autant que le packaging est super beau (mouton pigeonné bonjour).. Même le Big de Lush, même me sécher les cheveux à l'envers, même si je les crêpe et que je les laque... y a rien à faire. Alors j'ai emmené la bête à ma maison. Laisse moi donc t'expliquer pourquoi il est pourri (mais pas complètement non plus).

Je te rassure, tu te retrouves pas avec une perruque comme la dame.
Tu le mets normalement, comme un shampoing sec classique. C'est-à-dire que tu le pshittes sur tes cheveux, que t'attends que ça absorbe tout ce qu'il y a à absorber, tu secoues la crinière pour enlever l'excédent puis tu te coiffes. A ce stade, je t'apprends pas grand chose, et pour celui-là, c'est strictement la même chose. Sauf que...

Même la dame elle t'explique bien.
... sauf qu'il a un effet super, SUPER bizarre sur les cheveux. T'auras beau brosser pendant six heures d'affilée, ça changera rien. En fait, c'est comme si tes cheveux s'étaient cartonnés d'un coup, mais de façon étrange. Pas cartonné du genre t'as mis de la mousse ou de la laque, non non. C'est comme s'ils faisaient un bloc au toucher poudreux et laqué et rêche en même temps. Beaucoup trop bizarre. Par contre, le volume est là, y a rien à dire. Enfin, c'est pas Marie Antoinette non plus, mais ça fait bien son boulot de ce côté là. Pour se coiffer en revanche, c'est une galère sans nom. Vu qu'ils sont tous collés les uns aux autres, c'est super difficile de séparer des mèches ou de glisser tes doigts dedans de façon fluide. Tu me diras, vu comment les miens sont emmêlés 10 minutes après le brossage, je passe rarement mes doigts dedans, mais même. Le pire là-dedans je crois c'est qu'après un premier lavage j'ai l'impression qu'il est toujours là, alors je me lave les cheveux deux fois. Même si j'ai tendance à le faire régulièrement, ça reste frustrant.

Comment dire non à du rose pailleté, je te le demande.
Donc un bilan très mitigé. D'un côté il fait bien son travail de shampoing sec et de volumisateur donc je peux rien dire à ce niveau là. Par contre la texture des cheveux est tellement étrange et désagréable que ça en fait un méga flop pour moi. Du coup je l'utilise vraiment rarement et j'ai du mal à le finir. Je veux pas non plus le jeter, et pour les jours où j'ai besoin d'un coup de volume pour une coiffure ça peut être pratique. Mais hors de question que je remette mes sous là-dedans (pour info, il doit coûter aux alentours des 5€ chez Monop'). 


Je vous fais des bisous les agneaux.


8 commentaires:

  1. Perso j'ai arrêté les batistes, pas que j'aime pas mais plutôt parce qu'au bout d'un moment ça abîme les cheveux. Du coup j'ai acheté un gros paquet de maïzena pour 1euro et ça marche super vachement beaucoup bien, je suis ravie ! On dirait que je viens de me laver les cheveux, avec gros volume et tout donc essaye parce que ça vaut le coup et puis si t'es pas convaincue tu gardes la maïzena pour la cuisine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha putain je prenais de la maïzena aussi avant x) le truc chiant c'est pour la mettre. Autant le talc j'avais le flacon avec les petits trous et tout, autant la maïzena à part foutre les mains dedans j'ai pas trouvé grand chose... mais franchement je crois que je vais y repasser après avoir fini ce truc parce que pour 5€ ça dure pas des masses longtemps non plus (et d'autant plus si tu dis que ça finit par abîmer les cheveux ><).

      Supprimer
  2. Ah la la ! Je suis tellement d'accord avec toi ! A la seule différence que moi après un shampooing ça va mieux. Et puis j'ai pas eu le droit au packaging rose pailleté en plus. Bref je galère également à le finir :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as de la chance, moi faut que je frotte 500 ans avec le shampoing pour que tout se barre :/ j'ai essayé d'en mettre moins mais ça fait exactement pareil. Mais c'est bête pour toi, le flacon rose paillettes c'est le seul vrai intérêt à ce truc aha x) mais je me sens moins seuuule!

      Supprimer
    2. Sérieuuux ?! Cheveux adhésifs la meuf héhé.

      Supprimer
    3. Mais ouais! Ou alors c'est psychologique je sais pas x) ou alors j'ai les cheveux tellement poreux que ça s'infiltre à ne plus vouloir partir x) je sais pas, je l'aime pas de toute façon.

      Supprimer
  3. Moi j'aime pas les shampoing sec >_< J'avais le garnier au citron, et il me faisait un effet cheveux gras... C'est tellement le but du shampoing sec quoi xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maah il a l'air trop agressif de ouf celui-là ! Bah moi je suis pas archi fan mais faut avouer que c'est pratique quoi. Y en a un qui est vachement bien c'est le Klorane mais il coûte un peu un bras malheureusement u.u

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...