photo moijesuis_zpsb0c342f2.png    photo blogroll_zps1b2da650.png    photo lexique_zpsa009b934.png    photo wishlist_zpsc2668c98.png

jeudi 13 novembre 2014

Deux nouvelles palettes d'amour, des blush des blush encore des blush!

Salut les kikis.
Je vous présente aujourd'hui mes deux nouvelles palettes de blush achetées coup sur coup, une Sleek et une H&M. Et je les aime d'amour, toutes les deux, j'arrive pas à décider laquelle est ma préférée. Alors ça sera juste une revue, au lieu du comparatif que je vais faire.
J'ai pas été très portée sur les blush jusqu'à... il y a quelques mois. Puis je sais pas, y a des trucs comme ça, ça te prend comme une envie de chanter du Céline Dion. C'est la vie c'est comme ça.
(Pardon d'avance pour les photos, c'est pas parfait niveau couleurs même si j'ai réussi à avoir quelque chose d'assez fidèle quand même, j'ai plus Photoshop et je galère de la vie et je refuse d'installer Gimp. Tous ensemble, boycottons Gimp.)


La première des petites bêtes est donc la Blush by 3 - Lace de Sleek, achetée chez Sephora (je savais pas que Sephora proposait la marque d'ailleurs, j'ai été très surprise). D'ailleurs je suis allée faire un tour sur leur site, et ils en proposent des... oh mon dieu, elles sont à tomber. Genre allez mater la Pink Sprint, elle me donne envie de mourir quoi. Donc donc donc Lace.


D'abord le packaging, que j'aime beaucoup. Elle est très fine, assez petite (elle est un poil plus grande que la paume de ma main) et ferme très bien. Bon point donc parce qu'elle est facilement transportable. Avec ça elle est très jolie, noire en gomme avec la marque en vernis noir (enfin, c'est pas vraiment du vernis mais tu vois quoi). 


Après, tu l'ouvres. Parce qu'avouons que regarder une boîte, c'est pas bien intéressant. Il y a un grand miroir, et ça c'est COOL. Et les trois fards. Qui sont juste trop, trop beaux. Crochet, Guipure et Chantilly. Ils sont pigmentés de fou, pas poudreux pour deux ronds et... non mais ils m'émeuvent.

Crochet est très orangé, avec des micro toutes pitites paillettes. Je me dis que vu ma carnation aspirine tout rose c'est pas l'idéal absolu, mais si t'as un peu compris comment je fonctionne, tu sais que j'en ai rien à péter et que quand j'aime bien, je mets, et voilà. Et il est super joli.


Ensuite, Guipure. Là franchement, c'est mon coup de coeur de malade. Vous voyez Orgasm de Nars? Dupe de fou quoi. Bon, il est pas parfaitement identique mais il s'en rapproche vraiment (surtout que j'ai pas le truc en question pour comparer, mais y a plein de photos sur notre ami Google). Rose avec des reflets dorés. Et pareil, très pigmenté. Comme une débile la première fois que je l'ai mis y avait pas assez de lumière, donc je voyais pas les reflets. Je suis sortie, je t'explique pas comment je brillais tellement j'en avais mis. Avec modération donc! Ah mais juste trop trop beau les gaars. Puis faut admettre que je trouve pas ça passe partout non plus, genre si t'as quelque chose de très irisé sur les yeux ça fera boule disco power. A porter avec quelque chose de sobre quoi. Mais trop sublimement magnifique. Au fait, t'as compris que je l'aimais BEAUCOUP? NON? 


Pour finir, Chantilly. Je comprends pas trop le nom rapport à la couleur, mais je trouve ça rigolo quand même alors on s'en fout. Celui-ci par contre est beaucoup plus universel, corail assez classique finalement. Comme Crochet, il a de toutes petites paillettes d'amour. Toujours pareil, pigmenté, donc faire attention à l'effet clown. Je vois pas trop à qui ça pourrait pas aller en fait. Ca fait frais, c'est joli, ça fait bonne mine, ça va avec tout... voilà, beaucoup trop d'amour dans une seule palette.


Voilà les enfants pour mon premier bébé. Elle coûte 16€ chez Sephora (mais mouaha, j'ai profité des réducs régulières donc elle m'a coûté un peu moins). Compacte, pratique, fards différents et parfaits... Rien à redire les mecs.

La deuxième est, comme je t'ai dit tout à l'heure, une H&M, Make me Blush. Déjà je trouve le nom cool. C'est pas un vrai point, certes, mais je dis ce que je veux. 


Niveau packaging, pas grand chose à dire. Clapet en plastique transparent qui ferme très bien (j'ai même parfois du mal à l'ouvrir, c'est solide ça va) avec le nom en doré et elle fait la même taille que la Sleek. Pratique aussi donc! Je vous dis, je les aime trop toutes les deux, j'arrive pas à les départager. 


Trois blush bien bien pigmentés que j'aime d'amour. Le premier s'appelle Pink, tout bêtement. Et *roulements de tambour* c'est un rose! Un rose froid assez clair qui tire limite sur le mauve (mais genre un tout petit peu tu vois) que j'aime beaucoup. Il est mat, va avec tout, et avec la carnation aspirine c'est parfait, je trouve :)


Ensuite, on a Bright Pink (se sont pas cassé la soupière pour les noms). C'est un rose mat aussi, cette fois beaucoup plus intense et pétant. J'ai envie de dire fuchsia mais faut pas pousser mémé non plus. Lui aussi est assez classique, donne bonne mine bien comme il faut mais faut faire trop gaffe à pas en mettre trop parce qu'après tu passes 10 minutes à estomper pour limiter les dégâts.


Et pour finir, Plum. Celui-ci est plus original et je crois que c'est mon préféré. Comme son nom l'indique, c'est un prune un peu chaud, un peu satiné. J'en suis presque déçue finalement parce qu'en le voyant la première fois je pensais que ça serait un prune froid avec lequel j'aurais pu me la jouer Morticia Addams avec un rouge à lèvres violet noir. Mais il est tellement beau que je peux pas lui en vouloir, d'autant qu'il va quand même très bien avec ce genre de rouge à lèvres. Il y a juste un petit bémol, il est un peu poudreux. Mais rien de dramatique.


Pour conclure sur cette palette, j'ai deux choses à dire. Pour les meufs regardantes sur la compo, c'est pas le top. Y a des parabens, des silicones, des huiles minérales, des plein de trucs qui inspirent pas confiance. Perso je fais abstraction pour le maquillage parce que j'aurai beaucoup trop de mal à me restreindre. Le deuxième point, c'est le prix. 3,95€ les gars. TROIS EUROS QUATRE-VINGT QUINZE. VA FAIRE MIEUX QUE CA. Ce truc est une tuerie et il coûte rien du tout. Je suis fan à crever là.

Voilà, en espérant que ça pourra vous aider si vous cherchez des palettes de blush tous jolis tous beaux :) puis vu comment je suis partie, je suis pas prête de m'arrêter perso.

Je vous aime d'amour et je vous fais des bisous.

4 commentaires:

  1. Moi je porte pas de Blush du coup voilà. Mais jte met un commentaire parce que jte kiff, voilà :3

    RépondreSupprimer
  2. Roh je suis une collectionneuse de blush, j'aime tellement ça ! La palette H&M envoie du pâté de sa race là ! Jvais ptêtre craquer du coup et comme ça on sera soeurs de blush meuf ! Et sinon y a la marque Makeup revolution qui fait des palettes de blush pas chères et super koules si ça t'intéresse ! moi j'en ai plein perso ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle vaut tellement le coup vu le priix! J'ai fait "oh elle est jolie!" je retourne voir combien elle coûte "POUR MOI JE PRENDS!". Vas-y viens on est soeurs de blush c'est un peu classe quoi. Mais y en avait trop d'autres qui me faisaient de l'oeil en plus.
      Et je connais trop pas la marque, je vais aller mater ça.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...