photo moijesuis_zpsb0c342f2.png    photo blogroll_zps1b2da650.png    photo lexique_zpsa009b934.png    photo wishlist_zpsc2668c98.png

jeudi 20 novembre 2014

DIY - Ton calendrier de l'Avent trop pimpé (recette de chocolats home made nomnom inside)

Salut les petits rennes.



C'est bientôt Noël (oui, chez moi 5 semaines c'est bientôt) et du coup, c'est trop l'heure des calendriers de l'Avent. Sauf que j'en avais marre d'acheter tous les ans un calendrier Kinder. AHAH non, c'est pas vrai, j'adore les calendriers Kinder. Bon, en tout cas je me suis dit que ça serait pas mal de faire quelque chose de mes dix doigts et je me suis lancée.
Je vous le dis maintenant parce qu'après je vais oublier: ce que j'avais pas chez moi je l'ai acheté chez Loisirs & Création.

D'abord, ce dont t'auras besoin. Après, tu fais comme tu veux, évidemment.



- Des boules en plastique (je sais pas comment ça s'appelle en vrai), ici des 60mm de diamètre (et une grosse de je sais pas combien pour le 24). C'est comme les boules que tu mets dans le sapin mais en plastique transparent qui peuvent s'ouvrir en deux pour mettre des trucs dedans. Sinon tu les mets où tes chocolats, MH?
- Une bombe de la couleur de ton choix et des paillettes, si toi aussi t'aimes les paillettes. Pourquoi une bombe? Parce que passer 100 ans à tartiner mes boules au Gesso puis à l'acrylique, je trouvais ça chiant. Puis c'est plus uniforme. Puis les paillettes... parce que c'est beau.
- Du raphia pour accrocher tes bouboules.
- Des jolies feuilles (celles-ci ce sont des cartes un peu irisées Clairefontaine, je les trouve super jolies) pour s'accrocher des mots douuux. Moui, on a décidé d'alterner les chocolats et les mots. Mais pas trop quand même, on a que cinq mots. Faut pas déconner quand même.
- Des pinces pour accrocher tes trucs au raphia.
- Des Poscas pour écrire dessus.
- Et puis un peu tout ce que tu veux, si le coeur t'en dit tu peux rajouter du masking tape, des autocollants, des décalcomanies... Tu es libre mon enfant. Ah oui, puis des clous ou des punaises, pour accrocher le tout au mur.

Première étape, on protège son sol. Mais genre, vraiment. La bombe, ça en fout partout. Puis mets des fringues nulles si t'es pas sûr-e de ton coup. Et je te conseille fortement des gants (je sais pas, moi la bombe ça m'a niqué le doigt, j'ai fini par mettre des gants Mappa. C'était du plus bel effet.)


Deuxième étape, on prend sa bombe qu'on agite pendant deux ou trois minutes (c'est la boîte qui le dit), on l'amorce tout ça, on OUVRE LA FENÊTRE (oui, je sais qu'il fait -487 degrés dehors, mais sinon tu vas mourir j'te jure, limite mets un truc devant ton nez si tu veux parce que ça pue la mort) puiis... c'est parti pour l'anarchie de la couleur!


Il faut essayer de se mettre assez loin pour que ça soit uniforme. Moi par exemple, au bout d'un moment j'ai oublié puis j'ai des boules sur lesquelles il y a des dégoulinures. Mais c'est pas grave, je les aime même si elles sont différentes. Elles ont droit à l'amour ces pauvres petites. 
Tant que c'est encore humide, tu mets tes paillettes pour que ça sèche avec la peinture. J'ai mis une première couche de paillettes en spray (qui étaient à la base pour les cheveux et le corps, mais je suis une rebelle un peu) puis des paillettes libres. D'ailleurs...


LE POT S'EST OUVERT, ce traître! Je saupoudrais gentiment et POUF. Je me suis sentie flouée. Bon, pas grave, les paillettes c'est beau.


On oublie pas de faire les petites pinces au passage, sauf si tu veux les laisser telles quelles ou que t'en as trouvé de couleur. Moi toutes les colorées que j'ai vues elles étaient moches, alors on passe à la bombe. 
Tu fais une deuxième couche histoire que ce soit opaque, que t'aies rien oublié tout ça. Fais aussi attention, la bombe c'est traître, ça part très, très vite. J'en ai pas eu assez pour faire le deuxième côté de mes pinces après avoir passé une deuxième couche là où il y avait des trous sur les boules. Génie de l'impro que je suis j'ai fait l'autre côté avec de l'acrylique argent. Tadaa.

Une fois que tout ça a bien séché (toujours fenêtre grande ouverte), on passe à la troisième étape: la décoration. Et puis écrire les chiffres sur les boules. Parce que sinon c'est pas un vrai calendrier quoi.



L'avantage du Posca c'est qu'il marque sur... à peu près tout dans ce monde. Là, amuse-toi, laisse libre cours à ta créativité (il faut le dire avec un accent d'artiste espagnol sinon ça marche pas).


Oh puis t'as vu, j'ai pris une encore plus grosse boule pour le 24, histoire de mettre plein de trucs dedans :) parce que c'est la fête du Père Noëël!

Quatrième étape, on va passer un fil dans les boules pour les accrocher. J'ai pris du raphia parce que j'aime bien, mais tu peux prendre de la corde, du coton ciré, du fil dentaire... Le choix te revient.


Coupe un bout d'une quinzaine de centimètres, voire plus long, quitte à couper ce qui dépasse après. Tu le passes juste dans le petit trou de la boule et puis tu noues bêtement.


On  presque fini, il va falloir accrocher maintenant. Pour ça, on prend un petit clou, du raphia de la longueur que tu veux puis tu fais un petit nœud bien serré autour. Pareil de l'autre côté du fil.


On se munit de son petit marteau d'amour (oui, je sais pas pourquoi mais j'ai une certaine affection pour mon marteau. Alors que mes tournevis tu vois, je m'en fous...) et puis hop dans le mur, en essayant de faire quelque chose d'assez droit quand même. Ou pas, si tu veux pas.


TAPTAPTAP. Allez les enfants. Après on passe à la partie marrante: on accroche tout avec les petites pinces! Dans le désordre c'est plus marrant. Une réflexion que m'a faite mon amoureux: pourquoi utiliser des pinces alors que t'as un nœud? Parce que sinon les boules vont se regrouper sur le centre (sisi gravité représente) alors qu'avec les pinces, tu les mets là où tu veux.



Puis après... t'as plus qu'à admirer ton oeuvre d'art :)




Voilàà! C'est du grand art, avouez. Y a plus qu'à écrire des petits mots d'amour et à mettre les chocolats dedans. Sauf que je me suis dit, tant qu'à faire les trucs moi-même, autant faire les chocolats aussi, c'est plus marrant que de les acheter. Alors cadeau, une vidéo de chocolats home made :)


Avoue que là, t'as faim. Moi j'ai faim.


Je vous aime d'amour. Bisous bisous.

4 commentaires:

  1. ABSOLUMENT TROP CHOU LAAAA ! Tu les as trouvées où les bouboules ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci :) je l'ai écrit, chez Loisirs & Création, mais t'en as trop partout des trucs comme ça genre Cultura et touut.

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! Je reviens après une trèèèès longue absence, les études me prennent la plupart de mon temps libre en ce moment :/ J'adore, ça c'est du calendrier qui en jette ! C'est vraiment original, et les chocolats ... J'en bave devant mon écran. x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es pas moorte! Cela dit, vaut mieux que tu te concentres là-dessus :)
      Et merci!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...